Conditions Générales

 

Article 1 – Champ d’application des conditions générales Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes de séjours réalisées pour les Nids des Marais. Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre le domaine et ses clients. Chaque client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute réservation d’un séjour, pour lui–même et toute personne participant au séjour. Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours. Elles peuvent également être obtenues sur simple demande écrite adressée au siège de l’établissement.

Article 2 – Conditions de réservation
2.1 Prix et règlement: Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA comprise. Le nombre de personnes ne doit, en aucun cas, dépasser la capacité d’accueil prévue, dans le cas contraire l’exploitant se réserve le droit de résilier le présent contrat ou de modifier le prix de la location.
Les réservations sont nominative et ne peut être cédée. La location ne devient effective qu’avec notre accord et après réception du montant total du séjour et des frais de réservations.
Dans tous les cas, le solde restant dû doit être en possession du Nids des marais, au plus tard, 30 jours avant la date de début du séjour. Lors de la conclusion d’un contrat dans les 30 jours précédant le début du séjour, la somme totale doit être versée de manière immédiate. Pour tout retard non signalé, la location/l’emplacement devient disponible 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat de réservation. Passé ce délai, et en l’absence de message écrit, la réservation sera nulle et l’intégralité des prestations réservées vous sera facturée.
2.2 Modification de réservation: Aucune réduction ne sera effectuée en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
2.3 Annulation: Toute réservation non soldée conformément aux conditions générales de vente sera annulée. Quelque soit le motif de votre annulation l’acompte est non remboursable.

  • Si vous annulez 10 jours avant la date de séjour : aucuns frais ne vous seront chargé.
  • Entre 9 et 5 jours avant la date de séjour : 40€ de frais administratif seront à  la charge du client.
  • En cas d’annulation moins de 5 jours avant la date de séjour ou de non-présentation, 100% du montant total sera chargé.

En cas de condition météorologique exceptionnelle, nous nous gardons le droit d’annuler, à tout moment, la réservation. Nous vous proposerons dès lors un remboursement intégral ou un changement date.

2.4 Rétractation: Les dispositions légales relatives au droit de rétractation en cas de vente à distance prévues par le Code de la consommation ne sont pas applicables aux prestations touristiques. Ainsi, pour toute commande d’un séjour auprès des Nids des Marais, le client ne bénéficie d’aucun droit de rétractation.
2.5 Assurance annulation Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation. Ce contrat vous offre une garantie annulation qui permet d’obtenir le remboursement des sommes versées en cas d’annulation de votre séjour ou de départ anticipé sous certaines conditions (maladie, accident…).

Article 3 – Déroulement du séjour
3.1 Arrivées et Départs Nous vous accueillons entre 17h et 19h30 et pouvez profiter jusqu’à 10h30
3.2 Départ Toute libération de l’emplacement après 10h30 entraîne, jusque 12h30, la facturation d’un Late-check-out (40€) après 12h30, un nuitée supplémentaire. Toute prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue.
3.3 Règlement intérieur Comme la loi l’exige, vous devez adhérer à notre règlement intérieur.

Article 4 – Responsabilité
Les Nids des Marais décline toute responsabilité pour les dommages subis par le matériel du clients qui seraient de son propre fait ; une assurance pour votre matériel en matière de responsabilité civile est obligatoire (FFCC, ANWB, ADAC…).

Article 5 – Droit applicable
Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge et tout litige relatif à leur application relève de la compétence du Tribunal de grande instance ou du tribunal de commerce de Namur.